Ce Jeudi a débuté le plus fort Open de l’année sur la Réunion. Rendez-vous incontournable par son niveau relevé et ses récompenses élevées, l’Open International de St-Denis est de retour après 2 ans d’absence dues à la crise sanitaire.
Sur la ligne de départ, 5 représentants du club dits « les cinq Fantastiques LTSP »
La pression sera forte sur Florian cette semaine. En effet, son statut de favori élo n’est pas forcément simple à défendre. Pour l’instant, tout va bien avec 3 points sur 3. Il fait donc parti du groupe de tête à 6 joueurs.
Thomas FOLIO a bien démarré son tournoi en remportant les deux premières parties. Sa 3ème ronde fut épique. Après avoir sauvé une position perdante pendant plus de 80 coups, il gaffe au bout de 4h30 de marathon dans une position nulle rattrapé par la fatigue et la pression à ce niveau de compétition. Pour autant, cela reste une excellente expérience surement très utile pour la suite de sa carrière.
Son frère Pierre FOLIO est également à 2/3, battu par l’une de têtes de série du tournoi après un beau combat.
Sans oublier le papa Raphael FOLIO qui suit le pas avec 2 points également.
Notre jeune recrue Keanu GAUTHIER propose un jeu intéressant, mais n’a pas été récompensé pour le moment. Il faut s’accrocher pour la suite du tournoi !
LTSP est donc idéalement placé pour aller chercher le prix par équipe (score cumulé des 4 meilleurs joueurs de chaque club) !
Si vous passez sur St-Denis, n’hésitez pas à venir nous encourager à partir de Lundi, tous les jours à 16h !
Le lien vers la page du tournoi